Concilium Pecunia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Chancellerie d'Orchomène

+3
Grimson Chope-de-Bronze
Hehlin
Belphérus
7 participants

Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty La Chancellerie d'Orchomène

Message par Belphérus Ven 27 Mar - 22:50

Bonjour, honorables membres du Concilium Pecunia,

Je suis Belphérus d'Isèle, représentant officiel de la Chancellerie d'Orchomène en vos terres.
Je viens ouvrir une ambassade pour faire le lien entre nos deux armadas, maintenant que notre espion parmi vous ne peut plus remplir cette fonction.

J'espère que vous considérez cette infiltration comme nous la considérons : une broutille parmi d'autres. Utile, certes, pour nous. Mais sans grande importance. C'est, après tout, la marque des grandes armadas d'être infiltrées, n'est-ce pas ?

Nous avons remarqué que vous meniez trois guerres de front avec vos alliés du Protectorat vénopolien.
La Chancellerie d'Orchomène vous souhaite de briller dans ces guerres.

Amicalement,
Belphérus d'Isèle.
Belphérus
Belphérus

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2009

http://chancelleriedorchome.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Hehlin Sam 28 Mar - 1:33

Bienvenue dans votre ambassade cher Belphérus. Puisse nos deux armadas s'entendre.
Hehlin
Hehlin
Gestionnaire de Richesse
Gestionnaire de Richesse

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Thassopole
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

https://conciliumpecunia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Grimson Chope-de-Bronze Sam 28 Mar - 12:18

Bonjour !


Je viens ouvrir une ambassade pour faire le lien entre nos deux armadas, maintenant que notre espion parmi vous ne peut plus remplir cette fonction.

J'espère que vous considérez cette infiltration comme nous la considérons : une broutille parmi d'autres. Utile, certes, pour nous.

C'est à dire utile ? le lien entre nos armadas était de quelle nature avant que l'ambassade ne soit créée ?

C'est, après tout, la marque des grandes armadas d'être infiltrées, n'est-ce pas ?

Même si c'était le cas, ce n'est pas excusable, car sauf votre bonne parole (qui n'a maintenant que peu de valeur à mes yeux), votre armada (je me rend compte que keldaran n'a pas du garder ça tout pour lui) a eu accès à l'intégralité de notre forum, en passant par notre véritable identité, nos comptes, le travail de phinok et j'en passe.
Grimson Chope-de-Bronze
Grimson Chope-de-Bronze
Chef Diplomate
Chef Diplomate

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Arganor Sam 28 Mar - 15:45

C'est assez petit quand même venant de la part de joueurs tels que vous..... J'aurais jamais pensé de telles actions malhonnêtes et déshonorables envers une armada qui ne vous aura jamais causé aucun tort. Et franchement là, la Chancellerie baisse dans mon estime No

Sans grande importance ???? alors là je vois pas l'intérêt d'espionner une armada si ce n'est que pour amasser des informations très importantes avec vue sur les différents comptes de chacun, leur technique, les calculs de Phinok......

Non vraiment là c'est toute l'armada qui me déçoit et ne soyez point étonné de me revoir très bientôt avec votre tête à la pointe de ma lance.....

Sur ce, j'espère que le déshonneur et la honte ne vous habite pas trop, car bientôt ce sera la défaite qui hantera vos esprits et vos coeurs qui ne m'ont jamais autant déçu à ce jour....

Avec mes plus sincères condoléances,

Arganor..... chef très énèrvé......... Twisted Evil
Arganor
Arganor

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Grimson Chope-de-Bronze Sam 28 Mar - 16:37

C'est vrai que on a fourni un gros travail pour faire nos comptes, Phinok s'est donné à fond pour faire tous ces calculs, on a posté des F.A.Q, des astuces, ce n'est pas pour qu'une autre armada en profite, sans qu'on le sache. Plus j'y pense plus ça me dégoute.
Grimson Chope-de-Bronze
Grimson Chope-de-Bronze
Chef Diplomate
Chef Diplomate

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Belphérus Sam 28 Mar - 17:22

Bonjour !

Je craignais un peu cette réaction mais... je dois avouer que nous le méritons. Je peux comprendre si vous accordez plus d'importance que nous à cette affaire.

Notre espion a effectivement eu accès à un grand nombre d'informations mais il ne nous fait part que de ce qu'il juge utile à la Chancellerie... N'allez pas croire que nous avons ''recopié" l'intégralité de votre forum...
Nous sommes très intéressés par les informations touchant à la diplomatie. Pour le reste, nous espérons pouvoir nous débrouiller tous seuls.

- Votre identité est secrète... Elle ne nous intéresse pas plus que ça... Nous savons de quelle armada crainte et renommée le Concilium est né. Mais nous n'avons pas besoin d'espions pour ça. Vos identités individuelles ne me sont pas toutes connues (deux ou trois sur l'armada).
- J'ai lu le sujet de recrutement de Phinok... Au risque de vous décevoir : non, notre espion n'a pas jugé utile de nous transmettre ce qu'il a codé. Soit par moralité, soit parce que nous avons nous aussi une section "stratégie" relativement active.

Ceci dit, vous avez raison : mes mots ne sont que des mots et je ne peux pas vous demander d'y accorder de l'importance.
La chose qui me chagrine est que la situation dégénère si vite alors que, notez-le : notre espion n'a pas été découvert. Nous aurions pu faire durer la situation encore longtemps si nous en profitions tant que ça (jusqu'au bout ?). Il s'est dénoncé de lui-même... vous savez pourquoi. Il s'agit, de mon point de vue, d'un acte très fair-play (son auto dénonciation, pas l'infiltration...).

A bientôt,
Belphérus d'Isèle.


EDIT: Question : qui a dit que nous voulions vous causer du tort ? A notre connaissance, nous ne l'avons pas encore fait !


Dernière édition par Belphérus le Sam 28 Mar - 18:42, édité 1 fois
Belphérus
Belphérus

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2009

http://chancelleriedorchome.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Zora Sam 28 Mar - 18:17

Honnêtement tu me déçois Candy, ça me dégoûte voilâ ce que j'en pense!
Je peux comprendre ce que doivent ressentir mes compagnons le dégoût et le goût amer de la trahison.
Sachez mes compagnons que je vous soutiendrais toujours avec honneur et loyauté, c'est la voie de la Vérité qui me donne la force et la volonté de continuer...
Zora
Zora

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Dans ma caravane
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Grimson Chope-de-Bronze Sam 28 Mar - 21:09

Ooh mais c'est Candy qui se cache derrière Belphérus ? -_-

La chose qui me chagrine est que la situation dégénère si vite alors que, notez-le : notre espion n'a pas été découvert. Nous aurions pu faire durer la situation encore longtemps si nous en profitions tant que ça (jusqu'au bout ?). Il s'est dénoncé de lui-même... vous savez pourquoi. Il s'agit, de mon point de vue, d'un acte très fair-play (son auto dénonciation, pas l'infiltration...).
Faux, j'ai demandé explicitement à Eleusis comment il avait eu les infos concernant Jonathan et notre armada. Etant donné que c'était lui qui avait contacté Derwydyn et pas l'inverse, il y avait forcément un truc qui clochait.


- J'ai lu le sujet de recrutement de Phinok... Au risque de vous décevoir : non, notre espion n'a pas jugé utile de nous transmettre ce qu'il a codé. Soit par moralité, soit parce que nous avons nous aussi une section "stratégie" relativement active.
Donc il n'y a pas que Keldaran qui a eu l'accès complet à notre forum..


qui a dit que nous voulions vous causer du tort ? A notre connaissance, nous ne l'avons pas encore fait !
En général ceux qui ne veulent pas de tort à une armada quelconque, viennent directement en tant qu'ambassadeur et non espion comme le fond les personnes qui veulent causer du tort.
Vous nous avez pas causer du tort (à ma connaissance), mais imagine que nous soyons entré en guerre (le sujet à été abordé il me semble), que se serait-il passé à ton avis ?

Bref, c'est fait, je ne peut pas passer sur ça. Comme je le disais à Jonathan, sa parole n'a plus beaucoup de valeur au vu de ce qu'il a fait. Donc le fait que vous soulignez que vous vous n'êtes pas intéressé plus que ça à nos comptes et au travail de Phinok, est 'inutile'.

Dommage que cela se soit passé comme ça. L'armada sera dissoute (ce n'est pas du qu'à vous).
Grimson Chope-de-Bronze
Grimson Chope-de-Bronze
Chef Diplomate
Chef Diplomate

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Belphérus Dim 29 Mar - 3:40

Nous sommes d'accord, Crimson : vous ne pouvez pas nous faire confiance lorsqu'on vous dit ce qu'on a retiré ou pas de notre espionnage...
Je crois que l'essentiel est dit à partir de là. Je venais vérifier que cela ne provoquerait pas de sanglantes conséquences. Nous espérons avoir mieux à faire que d'entrer en guerre contre vous. Mais bon... tant pis !


----------------------------------------------------------------



Maintenant, un doute m'assaille.
La Chancellerie n'a absolument rien à voir avec Jonathan, Derwydyn et Profo, n'est-ce pas ?
Si vous n'êtes pas d'accord, on peut en parler, je suis demandeur. Mais cela n'entre pas dans mes attributions de général fantoche ! Alors ça se fera en privé Wink

Enfin, si vous pensez que la dissolution du Concilium est en partie due à la Chancellerie... On ne va pas du tout être d'accord non plus. On peut en parler aussi mais je risque d'être abrupt. Alors, encore une fois, je préférerais une discussion en privé.
Sobrement, ce serait regrettable que votre guilde finisse ainsi.

Ps: Nous comptons sur vous pour faire la distinction entre un acte de jeu certes déshonorable et la moralité des joueurs eux-mêmes.
Belphérus
Belphérus

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2009

http://chancelleriedorchome.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Grimson Chope-de-Bronze Dim 29 Mar - 13:25

La Chancellerie n'a absolument rien à voir avec Jonathan, Derwydyn et Profo, n'est-ce pas ?
Exact, mais si Jonathan n'avais pas foutu son merdier, Keldaran n'aurait jamais été découvert.


Enfin, si vous pensez que la dissolution du Concilium est en partie due à la Chancellerie... On ne va pas du tout être d'accord non plus. On peut en parler aussi mais je risque d'être abrupt. Alors, encore une fois, je préférerais une discussion en privé.
Si il ne s'était rien passé d'autre que la découverte de Keldaran, on aurait problablement pas arrêter, enfin je ne sais pas trop, je parle pour moi, mais là, il y a eu enchaînement de trucs pas cool. Donc finito le concilium qui ne nous as pas apporté grand chose de bon. Encore une fois ce n'est pas votre faute si on arrête, mais ça a fait parti d'un tout.
Grimson Chope-de-Bronze
Grimson Chope-de-Bronze
Chef Diplomate
Chef Diplomate

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Hehlin Dim 29 Mar - 14:13

entièrement d'accord avec Grimson. C'est vraiment un ensemble.
Hehlin
Hehlin
Gestionnaire de Richesse
Gestionnaire de Richesse

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Thassopole
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

https://conciliumpecunia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Keldaran Mar 31 Mar - 0:24

Keldaran n'aurait jamais été découvert.

Keldaran ne se serait jamais dévoilé... mieux^^.

Je m'étonne du ton de certain dans ce topic... c'est étrange... et je ne fais que noter, sans apporter aucun jugement bien que vous pouvez vous douter que j'en ai un, mais vous n'êtiez vraiment pas aussi agressifs dans le topic ou vous vous adressiez directement à moi.
Pourquoi vous en prendre à Bélphérus lorsque vous m'aviez en face de moi ?
Zora... tu es égale à toi-même et surtout ne change pas!
Pour les autres... j'ai un doute sur votre bonne foie. On voit bien en observant le comportement de certains de vos membres que la morale n'es pas vraiment votre point fort. Auriez-vous eu tant d'insultes à mon egard si c'était à votre service que j'avais mis mon expertise ... ?
Oh bien sur demantez ces paroles aussi ignominieuses que leur auteur! Mais vous et moi connaissons la réponse.
Keldaran
Keldaran

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Jonathan Mar 31 Mar - 3:03

Mon ''merdier'' vous aidait vraiment jusqu'à se que vous vous fassiez infiltré . Je dois te plate excuse à Derwydyn et à Grimson pour quand je vous ai accusé de m'avoir dénoncé .

Sinon pour Belphérus/Candy

Elle est bien bonne celle là , je me suis fait bannir pour obtenir des informations de la part d'un admin , mais un autre admin fait exactement la même chose , mais de l'autre côté. C'est pitoyable , crois-moi Candy , je vais aller en appel pour ça . Si tu crois que je vais me laisser faire bannir à cause de toi , tu te mets le doigt dans l'œil .
Jonathan
Jonathan

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Keldaran Mar 31 Mar - 14:46

Pour changer tu n'as rien compris au tableaux Jonathan... c'est pas Candy qui t'as dénoncé c'est moi. Décidement ton informateur n'est vraiment pas au point ...
Keldaran
Keldaran

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Jonathan Mar 31 Mar - 23:05

Justement j'ai entièrement compris le tableau , car tu travaillais pour le compte de Candy .
Jonathan
Jonathan

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Keldaran Mer 1 Avr - 13:03

Ah bon ? Ah merci Jonathan! J'étais pas au courant de ce détail. Ah oui vraiment merci, grace à toi tout s'eclairci!

Sérieusement Jo... tu dit tout savoir et tu n'es même pas capable de faire la distinction entre l'administration et une armada IG (la chancellerie). Un mot me viens à l'esprit subitement... je n'ose le prononcer... une vulgarité indigne de moi! Mais la pression est trop forte à mes lèvres amusées... Crétin!
Keldaran
Keldaran

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Grimson Chope-de-Bronze Ven 3 Avr - 19:17

Je m'étonne du ton de certain dans ce topic... c'est étrange... et je ne fais que noter, sans apporter aucun jugement bien que vous pouvez vous douter que j'en ai un, mais vous n'êtiez vraiment pas aussi agressifs dans le topic ou vous vous adressiez directement à moi.
Pourquoi vous en prendre à Bélphérus lorsque vous m'aviez en face de moi ?
J'avais déjà fait un effort pour bien le prendre, et après j'apprend que ce n'était pas pour ton compte personnel que tu as fais, mais pour celui d'une armada, car apparement tu n'es pas le seul à avoir lu nos pages.

Pour les autres... j'ai un doute sur votre bonne foie. On voit bien en observant le comportement de certains de vos membres que la morale n'es pas vraiment votre point fort. Auriez-vous eu tant d'insultes à mon egard si c'était à votre service que j'avais mis mon expertise ... ?
Oh bien sur demantez ces paroles aussi ignominieuses que leur auteur! Mais vous et moi connaissons la réponse.
Je n'ai jamais approuvé ce genre de comportement, et ce n'est pas dans ma nature.

Bon, cette conversation s'enlise, dommage que cela se soit terminé de cette façon, mais je n'ai pas envie de continuer à parler de ça, aussi ce sera sans doute ma dernière connexion sur ce forum.

Sur ce, bonne continuation quand même.
Grimson Chope-de-Bronze
Grimson Chope-de-Bronze
Chef Diplomate
Chef Diplomate

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de perso
Niveau:
Expérience:
Barre de progression:
La Chancellerie d'Orchomène Left_bar_bleue0/0La Chancellerie d'Orchomène Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Chancellerie d'Orchomène Empty Re: La Chancellerie d'Orchomène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum